SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Encore un livre sur le Splendid !

AuteurMessage
Popeye
Modérateur

MessageSujet: Encore un livre sur le Splendid !   Mar 14 Fév - 21:50

Un nouveau livre sur le Splendid est sorti : "Génération Splendid" (à ne pas confondre avec le livre d'Alexandre Grenier), de Mathias Goudeau, aux City Editions. Je ne l'ai pas encore lu, mais la mise en pages est très agréable, il y a plein de photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felix_le_chat
Splendid

MessageSujet: Re: Encore un livre sur le Splendid !   Jeu 12 Fév - 19:40

hello les Spendid's fans

J'inaugure ma présence sur ce forum avec une réponse au sujet de ce nouvel ouvrage sur la troupe du Splendid
Livre pas désagréable mais un peu mince
A peine 130 pages, une polcie de caractères pour personnes ayant des problèmes de vue et des illustrations qui prennent plus de la moitié de chaque page
Mais surtout un bouquin qui place le volet 3 de la série des Bronzés au niveau des deux précédents ce qu'a du mal à concevoir le fannatique que je suis des deux premiers épisodes
Pas grand chose sur le Père Noël...
Là où, à mon sens, ce bouquin se révèle le plus intéressant c'est lorsqu'il retrace (avec brio) les débuts de la troupe et notamment les rapports avec le Café de la Gare
On apprend quelques éléments d'information mais pas de quoi se relever la nuit
Bref, un ouvrage pour les novices dira-t-on
Certes la mise en page est agréable (papier glacé et photos couleurs de grande taille) mais l'ensemble manque d'une profondeur qui lui fait défaut et d'un contenu plus riche
Revenir en haut Aller en bas

Encore un livre sur le Splendid !
Page 1 sur 1