SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Espèces menacées - Ray Cooney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyLun 12 Juin - 13:19

C'est une pièce anglaise adaptée au théâtre par Jugnot et Blanc, et jouée par Jugnot et Lamotte...
C'est une pièce de boulevard, bien écrite, très drôle, une de mes préférée !
Je l'avais vue au théâtre, et à la télé... et je viens de me procurer le texte récemment reparu...
Quelqu'un l'a déjà vue ?
(je vous en ferai un résumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyLun 12 Juin - 16:16

Yvon Lemouël (Gérard Jugnot) a échangé par mégarde sa mallette contre celle d'un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants, son écharpe et son sandwich (un gruyère-tomate), il y a désormais "sept millions trois cent cinquante mille francs" en espèces. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. mais c'est sans compter le refus obstiné de sa femme (Michèle Garcia), les intrusions successives d'un couple d'amis inopportuns - Jacques (Martin Lamotte) et Sylvie -, d'un policier douteux (Bernard Farcy), d'un commissaire tatillon, d'un chauffeur de taxi irascible, et l'arrivée d'un tueur bien décidé à récupérer son dû...

De petits mensonges qui deviennent de plus en plus gros, de quiproquos en imbroglios (imbroglii ?), la pièce est hilarante (sûrement la mieux de Cooney... j'n'ai pas aimé les autres qui faisaient trop "vaudeville"), très bien jouée par nos deux amis du Splendid et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyLun 12 Juin - 21:11

Oui, j'ai le DVD de la pièce. C'est marrant, mais je préfère quand même Sainte-Beuve avec gérard Jugnot, ou Moi, Mais en Mieux avec Martin Lamotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyMar 13 Juin - 15:14

Ah, là, je n'peux pas dire, je n'ai jamais vu celles-là...
Et tu préfères Espèces mancées avec Jugnot ou Panique au Plazza avec Clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyMar 13 Juin - 15:28

Je ne sais pas. Je n'ai pas revu le Plazza depuis longtemps. Et puis au fond, peu m'importe de savoir laquelle je préfère des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney EmptyMar 13 Juin - 15:50

Ah voui.. bah j'aime bien les deux, moi ! Elles sont différentes et puis.. j'aime bien Clavier comme Jugnot ! hihi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Contenu sponsorisé





Espèces menacées - Ray Cooney Empty
MessageSujet: Re: Espèces menacées - Ray Cooney   Espèces menacées - Ray Cooney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces menacées - Ray Cooney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: Le Splendid :: Splendid Mania :: La Bibliothèque Splendide-
Sauter vers: