SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thierry Lhermitte au théatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidoo
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
tidoo


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2006

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyMer 25 Juil - 20:05

Biographie sans Antoinette

C'est par hasard que Kürmann a rencontré Antoinette, celle qui sera l'amour mais aussi le grand drame de sa vie. Quand on lui donne l'opportunité de repartir à zéro, il cherchera à la rencontrer à nouveau, à l'aimer, à l'épouser, à être trompé par elle ... au risque de reproduire le drame qui les a séparés. Thierry Lhermitte et Sylvie Testud forment un couple, sans concession, ironique, insolent, touchant. Eric Prat, le meneur de jeu ( Dieu ? ) et ses ‘diaboliques' assistants Ariane Moret et Sava Lolov leur proposent la liberté avec quelques limites seulement ... ‘Biographie sans Antoinette', une tragédie drôle à en pleurer ?

Comédien : Thierry Lhermitte, Sylvie Testud, Sava Lolov, Ariane Moret, Eric Prat.
Metteur en Scène : Hans-Peter Cloos.
Auteur : Max Frisch.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévu pour le 23 Octobre 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-fans.skyblog.com
Nathalie
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 36
Localisation : à Arras avec Bernard
Date d'inscription : 05/11/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyMer 25 Juil - 20:22

merci tidoo pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyVen 5 Oct - 23:57

Depuis quelques temps on voit des affiches dans le métro parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyVen 26 Oct - 20:40

Ca a l'air chouette, je vais aller voir cette pièce à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptySam 27 Oct - 12:42

J'y vais très certainement cette semaine ! Mardi, sûrement...
Il n'était pas remonté sur les planches depuis 18 ans, je crois... Shocked On était tout p'tits, nous, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyMar 6 Nov - 23:02

Bon ! Ayant manqué de temps (et d'argent) pendant mes pseudo-petites-vacances, je n'ai pas pu faire un p'tit séjour à Paris;.. mais j'irai la voir, cette pièce, y'a pas !
Je ne peux pas ne pas y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyVen 7 Déc - 21:05

J'y suis allé mardi dernier, et pour ceux que j'aurai convaincu d'y aller avant le 31 décembre, notez que pour les étudiants de moins de 26 ans, les mardi, mercredi, et jeudi, une-demi heure avant la séance, vous pouvez avoir votre place de première catégorie pour 10€, ce qui n'est pas négligeable, j'étais dans le carré d'or...
Outre ces considérations, comment était la pièce me direz-vous ? On y vient, chers amis, on y vient. Ca tient d'ailleurs en peu de mots : formidable !

La distribution déjà : Sylvie Testut, Thierry Lhermitte, Eric Prat (Tatie Danielle), et les assistants jouent justes.
La mise en scène ensuite est très intéressante : très claire d'une part, malgré une certaine complexité dans la pièce en vérité, les scènes sont jouées puis rejouées légèrement différemment, on revient en arrière, mais le spectateur sait toujours s'y retrouver. Les changements de décor, les bruitages, et l'utilisation astucieuse de projections vidéos par endroits sont des plus réjouissants.
Le texte enfin, est non seulement très bien écrit, drôle, mais aussi, loin de se rattacher à un genre de théâtre "facile" et comique, car une véritable réflexion se dissimule sous l'argument de base de cette pièce.

Pour ceux que cela intéresse, le programme contient l'intégralité du texte de la pièce (vous noterez quelques ajouts par rapport à la version écrite, par endroit !), ainsi que des photos de répétitions et diverses informations, justifiant le prix de 10€ de celui-ci. Détail supplémentaire, paré d'un autographe de Thierry Lhermitte, celui-ci devient tout simplement somptueux !

Pour conclure, je vous rappelle qu'il vous reste peu de temps avant le 31 décembre, alors remuez-vous ! Very Happy


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyVen 7 Déc - 21:10

J'ajoute une copie de l'intervention de tidoo présente dans un autre sujet :

tidoo a écrit:
j'y suis allée et je ne vous en ai pas encore parlé honte à moi !
alors c'est sur ce n'est pas le genre de pièce qu'il jouait avant ,celle ci est beaucoup plus dramatique mais il y a des moments vraiment drôles ,çela m'a permis d'apprécier Sylvie Testud aussi qui est vraiment géniale. C'est vrai qu'au début de la pièce on a l'impression d'assiter à des répétitions c'est assez troublant ! J'ai beaucoup aimé Lhermitte dans ce registre plus dramatique .
J'attend l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptySam 8 Déc - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre EmptyVen 21 Déc - 23:58

Je suis retourné voir la pièce : toujours aussi bien, et toujours aussi bien placé ! Personne d'autre n'y est allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry Lhermitte au théatre Empty
MessageSujet: Re: Thierry Lhermitte au théatre   Thierry Lhermitte au théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Lhermitte au théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry Lhermitte
» Thierry Lhermitte
» les nouveaux films de Thierry Lhermitte
» Contact
» Livre sur Thierry Lhermitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: THIERRY LHERMITTE :: Cinéma / Theatre-
Sauter vers: