SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Viens chez moi, j'habite chez une copine [1980]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie Morin
Modérateur
Nathalie Morin


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/01/2011

Viens chez moi, j'habite chez une copine [1980] Empty
MessageSujet: Viens chez moi, j'habite chez une copine [1980]   Viens chez moi, j'habite chez une copine [1980] EmptyMer 12 Jan - 22:01

Guy (Michel Blanc) travaille comme pompiste dans une station service. Son copain Daniel (Bernard Giraudeau) est déménageur dans une petite entreprise.

Guy se fait renvoyer de son travail parce que son patron apprend qu'il arnaque les clients en facturant des prestations non effectuées. Son "coup" favori consiste à faire croire qu'il a vidé un bidon d'huile dans le moteur alors qu'il a utilisé un bidon déjà vide. Au passage, il ne se gêne pas pour draguer les clientes.

Sans travail et sans logement (il était logé à la station), Guy demande à Daniel de l'héberger. Celui-ci, qui vit chez sa copine Françoise (Thérèse Liotard), accepte de le dépanner.

Les premiers temps, Guy squatte chez le couple, ramène des copines à la maison (dont une artiste de cirque, jouée par Anémone, et qui serait bien partante pour une partie coquine à quatre !) tout en cherchant du travail.

Se sentant un poids pour le couple, Guy finit par demander à Daniel de le faire embaucher comme déménageur avec lui. Le patron accepte, avec quelques réserves, et nos deux compères font des transports ensemble (meubles, caisses de vin...).

Mais Guy ne peut pas s'empêcher de magouiller et commet une première erreur : il vole des bouteilles de Château Margaux dans des caisses destinées à une cliente. La deuxième "gaffe", qui sera fatale à l'emploi des deux garçons, était destinée à venir en aide à Daniel. En effet, celui-ci en pince pour une copine de Guy et meurt d'envie de passer la nuit avec elle. Guy téléphone alors à Françoise et lui explique qu'ils sont partis pour Evreux (ce qui est faux !) et que leur véhicule étant tombé en panne, ils vont devoir dormir sur place.

Mais tout finit par se savoir ! La dame à qui ils avaient volé les bouteilles est, bien entendu, venue se plaindre à leur patron et c'est lorsque celui-ci a appelé la copine de Daniel qu'elle a appris qu'ils n'étaient jamais partis à Evreux.

Au matin, Guy et Daniel se rendent à l'entreprise au volant de la camionnette que Guy vient d'emboutir (!) et sont renvoyés sur le champ, puis, ils se présentent chez Françoise qui les met aussitôt à la porte ! Ils vont alors dormir dans une usine désaffectée que Guy vient de prendre en location avec une idée derrière la tête : y habiter tous les trois avec Françoise !

Finalement, Françoise pardonne à Daniel, qui a su trouver les mots pour la convaincre (mais on ne les entend pas !) et quelques mois plus tard, ils se rendent tous les deux chez Guy, qui a sous-loué son usine à une entreprise de textile, supportant le bruit et la fumée des machines le jour pour retrouver sa tranquillité la nuit.

Autour de l'apéritif, il leur présente sa nouvelle idée : acheter et retaper une vieille bâtisse en ruine avec l'aide d'une copine, mais qu'ils se rassurent, une partie de la demeure leur est déjà réservée !

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens chez moi, j'habite chez une copine [1980]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens chez moi, j'habite chez une copine [1979]
» Viens Chez Moi J'habite Chez Une Copine
» La Banquière [1980]
» Alors heureux ? [1980]
» Le Cheval d'orgueil [1980]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: MARIE-ANNE CHAZEL :: Cinéma / Theatre-
Sauter vers: