SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anecdotes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Anecdotes   Anecdotes EmptyMar 7 Juin - 19:48

Voilà quelques anecdotes. Lorsque je serai en vacances, j'en rajouterai d'autres. En attendant :

Dans Les Bronzés, la femme de Thierry Lhermitte (Hélène) et l'ex-femme de Gérard Jugnot (Cécile Magnan, costumière en temps normal) ont fait une apparition non créditée au générique dans la séquence de la peinture sur seins.

C'est Hélène Lhermitte avec Thierry sur la photo suivante :
Anecdotes _peint_p
cliquez sur l'image pour l'agrandir


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Les Bronzés Vs le Club Med !   Anecdotes EmptyMar 7 Juin - 20:27

Lors du tournage des Bronzés, comme, et on le comprend aisément vu la critique du Club Med que fait le film, celui-ci n'avait pas autorisé l'équipe du film à tourner dans un vrai Club Med, le producteur et Leconte ont donc cherché un autre lieu. Ils ont vite trouvé un ancien village du Club Med abandonné depuis quelques années, où ils ont tourné le film... à quelques kilomètres d'un vrai village du Club ! Ils racontent d'ailleurs que dans la journée, le Club Med était vidé à cause du tournage du film qui attirait davantage les vrais beaufs... Ainsi les figurants ne manquaient pas ! Mais ceux-ci en avaient vite marre, et partaient au bout de quelques prises, c'est pourquoi Leconte se souvient qu'il commençait souvent une scène en plan large, puis l'échelle des plans se resserait au fur et à mesure des prises, pour masquer le fait qu'il manquait des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
fan-2-Thierry
Splendid
fan-2-Thierry


Nombre de messages : 8
Localisation : un trou perdu din ch'Nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyMer 22 Juin - 14:57

T sûr que c la femme de Thierry Lhermitte ????

Tu tien ça d'ou ?

Car en réalité, il s'appelle Thierry Teil, il a choisi un pseudo pour pas que sa famille soit embêtée, ce qui est normal, il en avait parlé sur un "Tout le Monde en Parle"

Si c vraiment elle, faut absolument que je revois Les Bronzé !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: C'est vraiment elle !   Anecdotes EmptySam 25 Juin - 15:40

On l'apprend dans le DVD bonus des Bronzés, et dans le livre sur le Splendid dont j'ai parlé dans Splendidmania.
Revenir en haut Aller en bas
fan-2-Thierry
Splendid
fan-2-Thierry


Nombre de messages : 8
Localisation : un trou perdu din ch'Nord
Date d'inscription : 20/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptySam 25 Juin - 20:53

Ok, je voudré m'acheter le DVD collector, mé il comprends koi exactement ? POur pas me faire avoir. Il est à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: DVD des Bronzés   Anecdotes EmptyJeu 30 Juin - 11:10

Le DVD collector contient deux DVD. Le premier avec le film en versions française et anglaise. Le deuxième DVD contient un entretien avec Patrice Leconte (environ 7-8'), un documentaire constitué de souvenirs de Thierry Lhermitte, Patrice Leconte, Michel Creton, Martin Lamotte, Dominique Lavanant, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot, Luis Rego, Guy Laporte, Yves Rousset-Rouard, Gérard Jugnot, mais ni Michel Blanc, ni Christian Clavier (le DVD a été fait en peu de temps, aussi n'étaient-ils pas disponibles à ce moment-là) d'une durée de 20 minutes environ, le karaoké des répliques cultes, les fausses publicités du Splendid, les bandes-annonces, les filmographies, et une galerie photos. Enfin, un livret de 80 pages sur le film (avec biographies de acteurs, les personnages du film, l'histoire du tournage, le synopsis).

Personnellement je l'ai eu en occasion, mais sinon, je pense qu'il doit coûter dans les 30€, mais si tu attends un peu, il y aura sûrement un triple DVD collector avec les trois Bronzés... dans un an et demi au plu tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyJeu 30 Juin - 11:26

Ah ben moi j'vais faire ça aussi : attendre le collector avec les trois films... je dirais deux ans... deux ans d'attente, c'est trop long ! Razz lol
Patience, patience...
Tiens, je n'savais pas qu'ils avaient fait des fausses pubs ?!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Fausses publicités   Anecdotes EmptyJeu 30 Juin - 12:56

Ils ont fait une fausse pub pour une lessive (Marie-Anne Chazel), pour une literie (Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, et la voix de Thierry Lhermitte), pour une émission (Gérard Jugnot et Christian Clavier), pour un médicament (Thierry Lhermitte et la voix de Christian Clavier), pour une coquille (pour les karatékas, c'est là qu'on comprend l'allusion de Moynot dans la scène du karaté, avec justement Bruno Moynot et Gérard Jugnot), et enfin, c'est pas une publicité la dernière mais une pure connerie, la cuisson du porc (Charles Nemès).

Ces pubs ont été réalisées par Charles Nemès pour être diffusées en attendant que la salle se remplisse durant Le pot de terre contre le pot de vin. D'après le livre d'Alexandre Grenier, je crois qu'il y en avait une autre, mais ils ne l'ont peut-être pas retrouvée, tout comme les scènes coupées des Bronzés... Ou alors ils n'ont pas osé la mettre !

[édité] Cette autre publicité était dans la veine des dragées Fuca, les Dragées Futiles, contre la constipation... [/édité]

On peut aussi voir ces fausses publicités sur le DVD (toujours collection Splendid chez Studio Canal) Les Héros n'Ont Pas Froid Aux Oreilles, ainsi que trois courts-métrages de Charles Nemès avec le Splendid (Le Bol D'air ou Un Pique-Nique Merdeux [toute l'équipe à l'époque, c'est-à-dire avec Valérie Mairesse, mais pas Josiane Balasko, ni Bruno Moynot], Bonne Présentation Exigée [Gérard Jugnot, Christian Clavier, Michel Blanc, mais écrit en collaboration avec Thierry Lhermitte], et enfin La Face Nord [avec entre autres Marie-Anne Chazel]).
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Ce à quoi on a échappé !   Anecdotes EmptyLun 4 Juil - 15:49

Comme vous le savez probablement, le Splendid et Patrice Leconte n'étaient pas très enthousiastes de faire une suite aux Bronzés, à tel point que Josiane Balasko et Michel Blanc se sont abstenus de fréquenter les séances d'écriture, au moins une bonne partie, puisqu'on doit tout de même à Blanc l'incontournable "Ce soir, je sens que j'vais conclure !"... Cependant, ce qu'on sait souvent moins, c'est que le synopsis original était très, très différent de celui que l'on connaît...

Voyons plutôt. Les personnages se retrouvaient à Val-d'Isère, tout se passait très vite jusqu'à ce qu'ils décident de se faire déposer en hélicoptère dans la montagne pour skier très haut dans la montagne. Et là, le scénario continue à grand renfort de cynisme. Ils se perdent et tombent alors sur un avion écrasé, contenant des plateaux-repas congelés, rencontraient le yéti, et, le comble, Thierry Lhermitte incarnait le capitaine Trévor (et Popeye ???) qui se faisait enlever par un ours et sodomiser par celui-ci, pour finalement découvrir lors d'une conférence de presse, suite à leur sauvetage, qu'il n'y a pas d'ours dans les Alpes du Sud, réalisant alors que c'était son copilote qui avait agi... drunken

C'est du moins ce que Gérard Jugnot raconte à Alexandre Grenier dans le livre sur le Splendid, mais on peut se demander - du fait du rôle de Lhermitte -, s'il n'aurait pas l'imagination aussi fertile que Thierry lors des interviews... jocolor Quant à lui, Patrice Leconte affirme qu'il s'agissait d'un scénario "à pisser de rire !" (tiens, déjà ! ;-))


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Les Bronzés en Amérique   Anecdotes EmptyLun 4 Juil - 16:03

Après le succès populaire de ce second volet, Yves Rousset-Rouard ne compte pas s'en tenir là... Et il décide de les convaincre d'écrire une nouvelle aventure ayant pour cadre les États-Unis ! Il en avait même laissé parler un peu dans la presse.

Seulement, difficile de les convaincre. Alors il leur propose de leur payer un voyage en Amérique, où chaque soir ils écriront un bout de scénario d'après leurs observations.

Ils acceptent, mais finalement seuls Thierry, Christian et Gérard vont partir, les autres prétextant un empêchement. L'histoire s'éloigne très vite des Bronzés, pour mettre en scène des copains qui traversent le pays, et rencontrent mille et un personnages hauts en couleurs, tel Jugnot en hippie...

Finalement, à Las vegas, après de nombreuses péripéties plus ou moins glauques, Gérard décide de rentrer en France, tandis que ses deux compères achèvent seuls le voyage... pour revenir sans scénario ! Parce qu'aucun ne tenait à faire une autre suite...

Mais 25 ans plus tard, avec un nouveau scénario, les voilà de retour ! Et c'est tant mieux pour nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: Le Splendid :: LES BRONZES 1, 2 ET..3-
Sauter vers: