SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyJeu 15 Juin - 15:02

Très beau livre avec des photos, des anecdotes de tournage, de scénario, de décors, de costumes, des comparaison avec la pièce, des comparaison avec le remake américain (alors ceux-là, dès qu'on a un film bien, hop ! il faut qu'ils le refassent chez eux ! ...en moins bien, souvent.. on n'a pas l'même humour... non ça n'est pas d'l'anti-américanisme primaire... non.. c'est pas priamaire du tout... hihi !), pour tout savoir (et surtout ce qu'on ne sait pas) sur le Père Noël est une ordure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
marieannechazel
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
marieannechazel


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : travaille dans une créperie à Val d'isère
Date d'inscription : 24/03/2006

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyJeu 15 Juin - 18:18

Oh non ca va pas recommencer !! lol
Non sérieusement les américains me tapent sur les nerfs a tout vouloir reprendre et a leur maniere ... Je pense que sans les acteurs de la troupe du splendid le père noel n'est plus ce qu'il est !
Mais le livre a tout de meme l'air très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bronzesenvacance.skyblog.com
tidoo
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
tidoo


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2006

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyJeu 15 Juin - 20:18

ça s'est vrai ras le bol des américains ! ils sont tellement nuls qu'il faut absolument qu'ils nous reprennent nos idées pour faire leur propres films ! c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-fans.skyblog.com
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyJeu 15 Juin - 21:40

Je n'pensais pas lancer ici un débat houleux, mais puisque c'est fait, je vient l'alimenter ! gniark gniark ! Twisted Evil
D'après ce que je sais, ils nous ont piqué (pour les refaire, hein, ils ne regardent pas de films français... pftsss...) : Le Père Noël.., Un indien dans la ville, Trois hommes et un couffin, Les Visiteurs, et sûrement plein d'autres.

Mais sinon, le livre est bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
marieannechazel
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
marieannechazel


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : travaille dans une créperie à Val d'isère
Date d'inscription : 24/03/2006

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyVen 16 Juin - 13:10

C'est un scandale,nous au cinéma les sorties sont essentiellement basées sur les films américains ... Que je ne vais pas voir d'ailleurs .. Ce qui n'est pas commun avec beaucoup d'autres personnes de mon age.
S'il faut faire de l'anti-américanisme et bien j'en ferais!
Evidemment c'est tout eux reprendre nos meilleurs succès français pour les refaire à leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://bronzesenvacance.skyblog.com
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyVen 16 Juin - 20:09

Moi c'est pareil, je n'vais jamais voir de films américains ! C'est pas que je boycotte, mais c'est que souvent, j'n'aime pas. C'est peut-être le doublage aussi, qui est mauvais, parfois...
L'autre jour j'suis allé voir un film anglais, j'ai beaucoup aimé ! Secrets de famille, c'était très bien ! Et alors L'âge de glace, évidemment, j'adore ! Bien qu'ce soit américain... hihi ! Ça dépend, quoi... mais en général, je préfère le cinéma français. Et j'aime encore plus le vieux cinéma français, celui des années 70-80, celui des Bronzés et du Père Noël est une ordure, dont le livre est très bien fait ! (et hop ! par un subtil effet littéraire, je rebondis sur le sujet de départ ! C'est bien fait, hein ?! hihi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Felix_le_chat
Splendid



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure EmptyJeu 12 Fév - 19:54

Livre très dispensable

Quelques éléments d'information comme la fameuse réplique de Jacques François "c'est de la merde" qui, nous dit l'auteur, n'était pas écrite mais improvisée par le comédien le jour-même du tournage mais un ouvrage assez mal fichu dont a du mal à comprendre le propos après l'avoir terminé
S'agit -il de (re) présenter l'intrigue du film ? D'un portrait des différentes personnages? Des acteurs? Du réalisateur ?

Un peu tout ça à la fois mais dans une pagaille qui tranche avec la rigueur dont l'objet de cet livre (c'est à dire le film) fait preuve

Un ouvrage vraiment bizzaroïde, étrangement (pas) construit que je ne recommande à personne
Seul le chapitre concernant des critiques de la presse au moment de la sortie du film viennent obtenir grâce à mes yeux

Quant au passage (obligé ?) au sujet du remake (nul) américain on se demande là encore ce que cela vient faire là

On aurait souhaité davantages d'éléments concernant l'écriture du film par exemple

Livre dispensable et vite rangé au fond du placard une fois terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty
MessageSujet: Re: Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure   Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins feux sur.. Le père Noël est une ordure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père noel est une ordure
» Le Père Noël est une ordure [1982]
»  Le Père Noël est une ordure [1982]
» Le Père Noël est une ordure [1982]
» Livre sur "Le Père Noël est une Ordure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: Le Splendid :: Splendid Mania :: La Bibliothèque Splendide-
Sauter vers: