SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il ne faut jurer de rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Il ne faut jurer de rien Empty
MessageSujet: Il ne faut jurer de rien   Il ne faut jurer de rien EmptyMer 5 Oct - 9:53

Euh.. qu'en avez-vous pensé ?
Personnellement, j'ai adoré (les musiques, les costumes, les décors, les acteurs, les répliques...) mais j'ai vu plein de critiques qui ont détruit ce film !
Et vous ?
(j'argumenterai plus tard hein... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

Il ne faut jurer de rien Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien   Il ne faut jurer de rien EmptyMer 5 Oct - 12:44

J'ai aussi beaucoup aimé. C'était marrant, bien fait, et Jugnot avait encore des coups foireux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Il ne faut jurer de rien Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien   Il ne faut jurer de rien EmptyVen 14 Oct - 13:16

Ce film était excellent, en effet. Jugnot avait un rôle à la de Funès (sans son jeu bien sûr, il est unique et apparaîtrait éculé dans un film d'aujourd'hui) : hypocrite et intéressé. Mélanie Doutey, pétillante (et fort jolie, hé ! Laughing ), Jean Dujardin pas si mauvais.. même bon... quant à la baronne... hilarante !
Les musiques dynamiques, les costumes impeccables, et les répliques agréables aussi !
"CÉCIIIIILE !!!"
"Quand elle est pas là, j'angoisse. Vous voudriez pas qu'j'angoisse Van Beck ?!"
"- Monsieur Pampuck... - Van Buck."
et j'en passe. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

Il ne faut jurer de rien Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien   Il ne faut jurer de rien EmptySam 4 Mar - 19:42

Je suis en train de lire la pièce de Musset...
Les personnages de la baronne et du tandem Van Buck - Valentin ont été à peu près conservés, Cécile est beaucoup moins niaise et plus pétillante dans le film (enfin pour l'instant, je n'suis pas encore à la moitié de la pièce !), et il y a bien la danse et les parties de cartes...
C'est une excellente adaptation, vivement que le DVD sorte, que je saute dessus (sans le casser) ! lol !
Je ne connaissais pas Musset, j'aime beaucoup ! C'est vrai que c'est assez moderne et ça se prêtait bien à une adaptation (finalement, ils auraient même pu le jouer sans les costumes... en jeans et chemise, par exemple (oui, pas tout nus !), mais les costumes et les décors font aussi tout le charme du film... enfin tout ça pour dire que le texte a très bien vieilli. Mieux que Feydau, par exemple, ui est plus récent... ce qui m'amène à une réplique de Valérie Lemercier dans Fauteuils d'orchestre : "Mais Shakespeare c'est moderne ! À côté de Feydau, c'est un rappeur !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Contenu sponsorisé





Il ne faut jurer de rien Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien   Il ne faut jurer de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jurer de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer [1974]
» Qu' est c' qui faut pas entendre!loool
» Rien ne va plus [1979]
» Circulez y a rien à voir [1983]
» Petite annonce absurde qui ne sert à rien ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: GERARD JUGNOT :: Cinéma / Theatre-
Sauter vers: