SPLENDID FANS CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPLENDID FANS CLUB

Le Forum de Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Michel Blanc, Gerard Jugnot.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!

Aller en bas 
+2
Popeye
Bernard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyJeu 30 Mar - 13:07

Coucou !!
Une chose qui embête le pays depuis des semaines et dont on n'a pas encore parlé ici : la crise du CPE ! Nous sommes apolitiques, certes, mais ce serait intéressant de lancer le débat (sans se mettre sur la gueule non plus hein, restons calmes ! lol ! Mr. Green ), non ?

Thierry Lhermitte a répondu à ce sujet dans On a tout essayé, il y a quelques jours, par "Si vraiment ça embête des centaines de milliers de gens en les mettant dans la précarité, on n'a qu'à voter en 2007 pour quelqu'un qui le retirerait tout de suite... moi c'est c'que j'dis toujours aux gens !" (c'est pas sa phrase exacte mais l'idée est là hein... Razz et le "c'est c'que j'dis toujours aux gens", il ne dis pas ça que dans Les Bronzés 3, apparemment !)

euh... Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça se passe comment, chez vous ? Pour ou contre le CPE ? les manifs ? les blocages de facs, de lycées ?
Et, question pour france90 et Googlessa, What the fuck ?!? qu'en dit-on en Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyJeu 30 Mar - 20:08

Mais qu'est-ce que tu as contre le CPE, hein, c'est comme la valise ? Tu me visais ? Ouais, ben je m'comprends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyJeu 30 Mar - 20:51

Non, mais c'est parce que bon, comme on n'en a pas parlé ici, tout ça... tellement notre vie est trépignante... (même s'il est vrai que nous en avons déjà parlé.. en coulisses.. entre modérateurs, tout seuls, dans notre coin... qu'en pensent les autres ?!)

- J'ai pas bien compris si c'était vulgaire exprès ou...
- Ben c'est du deuxième degré, hein...
- Ah c'est pour ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Jean Zob
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Jean Zob


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Dans le grand apart' avec la Mère Geneviève...
Date d'inscription : 11/01/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyJeu 30 Mar - 21:38

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis contre, parceque c' est obligé que les employeurs vont en profiter et j' ai pas envie qu' on puisse me dire pendant 2 ans
-Bon bah , z' êtes bien gentille mam'zelle mais aurevoir!
-Pourquoi cela?
-Euh...parceque

Ça se passe comment, chez vous ?les manifs ? les blocages de facs, de lycées ?

Alors, les manifs j' ai pas encore eu l' occasion d' y aller mais normalement je vais à celle du 4 avril, si ils ne me laissent pas tomber comme une vieille chaussette...lol
Et le blocage dans mon lycée j' ai même pas envie de vous en parler tellement j' ai honte...
Embarassed On est arrivé un beau matin et une dizaine de personnes se mettait en travers de notre chemin, (avec la même position qu' Alain Chabat dans Gazon Maudit quand il veut arrêter Josiane après le resto en se mettant devant le minibus... Laughing ) et ils disaient "on fait blocus! on ne rentre pas! allez restez avec nous!" et bien sûr tout le monde est rentré dans le lycée. Ils se sont retrouvés à 5 avec un drap housse de couleur bleu ciel orné de l' inscription "NON AU CPE" tendu entre l' arrêt de bus et une goutière totue rouillée...
Et croyez moi si vous voulez y' a quand même eu les flics! Avec le keuf à moustache qui demandait continuellement "Bon les jeunes, c' est bon là vous l' enlevez votre drap, non?"
Et à 12h00 tout était fini...
Par contre pour la grève de mardi dernier y' a juste eu une fille de ma classe qui est venue en cours.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-josiane.skyblog.com
Nathalie
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 36
Localisation : à Arras avec Bernard
Date d'inscription : 05/11/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyJeu 30 Mar - 21:56

l'homme au slip noir dirait :
-C'est apres moi que vous en avez pour le CPE?
-ouais parce que moi des contrats je peut en avoir tant que j'en veut Boulet Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 10:35

Franchement je trouve ridicule que des lycéens fassent grève. Ils devraient davantage se concentrer sur leur bac, parce qu'ici la plupart qui bloquent le lycée (et il y en a parfois beaucoup) sont sûrs ou quasi de ne pas l'avoir, et je pense qu'ils font ça pour emmerder les gens et se sentir exister (d'ailleurs, les parents ne sont pas souvent au courant...). En effet, au lycée, on n'est pas encore dans la vie active, et perturber les cours, pouvant conduire à une perturbation des examens, et donc à une dévalorisation de ceux-ci (un peu comme en 1968 par exemple) ne me semble pas une bonne idée.

En revanche, je comprends que les étudiants dans les facs etc. fassent grèvent, car cela les concerne de près. De plus on n'est pas responsable à 16 ou 17 ans. Tandis que les étudiants sont majeurs, et capables de prendre des décisions sérieusement, pas pour le fun ou je ne sais quoi.

Après ça, par contre je suis totalement contre le CPE. Mais les grèves ne sont sûrement pas le bon moyen d'y arriver (et je n'ai malheureusement aucune autre suggestion Sad), car ça ne marche jamais (bon, si, il y avait eu le ministre de l'Educ Nationale il y a quelques années, mais sinon, le gouvernement s'en fout et utilise les casseurs comme moyen de rendre nul le pouvoir de la grève [on pourrait même se demander si ce n'est pas lui qui les paye ?!! mdr]), sauf quand ce sont les cheminots qui les font (plus grand moyen de pression).

Voilà voilà, bien sûr ce n'est que mon avis, j'espère que ce n'était pas trop confus.


@->Nathalie : Bravo pour toi si tu peux avoir autant de contrats que tu veux, mais encore faut-il les signer ! (et puis, si c'est un contrat de CPE,...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mme Musquin
Le Père Noel est un ordure
Mme Musquin


Nombre de messages : 78
Localisation : Dans l' ascenseur
Date d'inscription : 09/02/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 11:29

euh... Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça se passe comment, chez vous ? Pour ou contre le CPE ? les manifs ? les blocages de facs, de lycées ?
Et, question pour france90 et Googlessa, What the fuck ?!? qu'en dit-on en Italie ?[/quote]

j' en pense qu' il ya du bon et du mauvais comme dans toute chose,
être viré sans motif finira en délation et discrimination mais comme a dit R. Barre c "ANPE ou CPE" et puis voyez le bon côté c toujours ça de pris 2 années de travail quans les autres en ont pas
On est quand même le seul pays d' Europe a gueulé quand on nous donne du travail!!! ça c vraiment exagéré
On est le pays d' Europe le plus arriéré pour tout ce qui est scolaire, emploi,.... en Allemagne par exemple les chômeurs ont plusieurs opportunité de travail si aucune ne leur plaise on leur retire une partie de leur R.M.I. le Cpe est fait pour embaucher plus alors

villepin n' est pas contre le fait de le modifier alors ARRETEZ par pitié je n' en peux plus des manif qui ne servent à rien, ok c le seul moyen, mais il n' y en a pas parmi eux qui ont des exams?
c la seule chose qui ne marche pas en France, ils vont faire grève à chaque fois!!!!
si Villepin avait voulu les écouter, en 2 semaines il l' aurait fait!! alors fini les bouchons sur la 4 voies, se taper 15 km derrière des vélos,

en Bretagne, le mouvement ne fléchit pas (hélas), a Quimper c manif à vélo dans les rues, à Rennes c blocage de lycéé et facs (comme si tout le monde était ok avec le point de vue des bloqueurs)
puis le temps fut venu de bloquer les 4 voies!!! et ça c inadmissible, il y a des gens qui travaillent et ne peuvent pas se permettre d' être en retard.


Ils veulent la démocratie et font tout contre, logique?


et au fait la grippe aviaire? les poulet font grève contre le cpe aussi?

de toutes façons le français est con et borné, Bernard une réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 13:13

Oh ! oh j'avais écrit une longue réponse et je n'sais pas c'qu'i s'est passé, c'est pas parti, et tout s'est effacé ! Bon, j'la refais...

Alors, je suis contre le CPE à cause des arguments qu'on a déjà moult fois entendus... 2 ans, c'est beaucoup trop long pour une période d'essai (certains ont proposé d'essayer le CPE pendant 6 mois... quelqu'un peut m'expliquer comment essayer pendant 6 mois quelque chose qui est censé durer deux ans ? Et puis on n'en veut pas, on n’en veut pas ! Certains ont dit "c'est comme une paire de chaussures, faut les essayer avant !" Bon, d'accord, je chausse du 41, j'vais essayer du 46 pendant 6 mois et si vraiment mon pied refuse de s'allonger, je les ramène !). Travailler pendant deux ans en sachant qu'on risque de se faire virer tous les jours... c'est déjà hyper stressant, et puis je n’suis pas sûr que les banquent apprécient… c’est surtout ça, quoi…
Et puis deux ans, c’est beaucoup trop long !! Maintenant, le CPE serait bien si la période d’essai était rapportée à 5 ou 6 mois, à la rigueur (c’est déjà beaucoup…), donc je serais d’accord pour le négocier. Seulement, les méthodes employées par nos gouvernants me révoltent. Finalement, c’est plus contre les méthodes utilisées pour l’installer que contre le CPE en lui-même que je manifesterais… parce que le « On le fait passer en force et on en discute après » c’est quand même pas terrible, faut avouer…
Et pour en revenir au CNE (la rampe de lancement du CPE, si j'ai bien compris), il n'a pas créé d'emplois : ce sont de jeunes CDI qui se sont faits virer et qui ont été repris en CNE... Rolling Eyes

Ensuite, d’aucuns disent « Vaut mieux ce contrat-là que pas de contrat du tout. » Certes ! Vaut mieux manger des excréments que ne rien manger du tout, aussi... et il paraît que c’est très nutritif !

D’autres (ah non, les mêmes, d’ailleurs) disent que « ce n’est pas la rue qui gouverne »… Eh bien si, hein, justement, c’est un peu le principe de la démocratie…

Maintenant, les grèves ! Chez nous, c’est plutôt calme… Arras est une petite bourgade bien tranquille (demandez-don’ à Bernard et Nathalie… s’ils sont rentrés d’Albanie…), il doit y avoir deux ou trois lycées fermés et la fac bloquée. Quant à ma fac (à Lille), elle est bloquée depuis plus d’un mois (sommes-nous les plus intelligents parce qu’on a compris tout de suite ou sommes-nous les plus fainéants parce qu’on a arrêté de bosser dès le début ?)… mais de toute façon, les facs ne sont plus aux normes et l’État supprime les subventions, ma fac risque de fermer au déblocage car elle est « dangereuse » et qu’on n’a pas les moyens de faire des travaux ! Mais c'est un autre débat... (tout va à vau-l'eau, dans c'pays, faudrait qu'ça change, mais les gouvernementsne savent pas s'y prendre !)

Je trouve moi aussi ridicule que certains lycées fassent grève, ça n’emmerde qu’eux, et le bac ne dépend pas des établissements alors ils sont assez mal barrés pour leur programme.
Et pour les facs, c’est vrai que c’est un excellent moyen de ramener beaucoup de monde aux manifs sans rater de cours (même si là, ça commence à faire long)…

Mais de toute façon, le gouvernement s’en fout. La loi sera promulguée (si c’n’est déjà fait… c’est aujourd’hui, je crois), puisque ça va avec l’Europe : elle est déjà applicable en Espagne, me semble-t-il, et l’Allemagne nous attend pour la mettre chez eux (d’ailleurs, les syndicats allemands soutiennent les manifs françaises !). Nos ministres se sont assez mordu les doigts quand on a refusé la constitution européenne (qu’on n’avait pas eu le temps de lire, d'ailleurs, lol !), ils ne vont plus s’embêter à nous demander notre avis !

Voilà. Mr. Green


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 13:38

Ah ! Hmpf ! J'oubliais ! C'est moi, Bernard !
Non, donc euh, bon, on est rentrés d'Albanie on a mis du temps parce qu'on avait plus nos papiers, et puis l'ambassade de France a été difficile a trouver, hein, pour sortir du camp de réfugiés ç'a été du sport... Elvis a été malade dans l'avion de retour mais Nathalie l'a bien soigné et ses poils ont repoussé (à Elvis, hein, pas à Nathalie...) !
Par contre, Popeye savait pas où dormir, alors on le loge pour quelque temps, et bientôt, on part aux States, chez Jean-Claude et Gigi ! Jérôme doit être avec eux...
Et pas de nouvelles de Miguel, quant à Christiane... elle est à Ste-Anne, je crois.
Bref, jre vrais brien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 15:07

T'inquiète pas Bernard, c'est juste la question d'un ou deux mois, tu vois. Le temps de trouver du boulot et un logement. Bon, trois-quatre, voire disons cinq mois, mais guère plus d'un ou deux ans. Fait comme chez toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 15:21

Tu veux qu'je t'embauche en CPE à Plein la vue ? Tu préfères la rue St-Aubert ou les Grand-places ?
Au début, tu feras les cafés, tu sortiras Elvis, tout ça... Mais n'te fais pas d'illusion, même de fil en aiguille, on n'mourra pas pour te laisser les magasins ! de toute façon, c'est mon comptable et Benjamin qui hériteront de l'affaire (dès qu'ils seront revenus de Madagascar)... Very Happy
Ah, au fait ! En parlant d'eux ! Ils veulent adopter un p'tit Cambodgien !
...Jr'en sruis trout r'trournré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
tidoo
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
tidoo


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 19:05

dis bernar c'est quand que thierry lhermitte est passé chez ruquier parce que moi j'ai pas vu l'émission mais il parait qu'il a bien remouché toute la bande à ruquier ça devait être marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-fans.skyblog.com
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 21:30

- Ah ! éh ben ça y'est ! Elle est promulguée !
- Qui ?
- Eh ben, qui , qui, mais la loi de CPE !
- QUOI ?!
- Ah ça vous tombait de haut, ça, hein ?! Ça ça vous renverse, ça, hein ?! ha !

Pour Thierry, je n'sais plus... et j'vais essayer de me rappeler ce qu'il a sorti, j'vous dirai ça... (dès que ça me revient, je le note dans un petit carnet et hop ! j'arrive le plus vite possible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyVen 31 Mar - 23:23

Y'en a un qui lui a demandé : "Parmi les 10 millions qui ont vu les Bronzés, c'est vraiment 10 millions de personnes ou y'en a quelques uns qui l'ont vu deux, trois fois ?" et il a répondu (bravo Thierry !) : "Non, en fait c'est juste dix personnes qui y sont allés beaucoup !" (la question était quand même franchement con ! mais c'est tout, le reste, ça allait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptySam 1 Avr - 13:07

Oh, j'ai omis de répondre à la question des poulets.. donc y'en a une, hein, qui en a parlé : Ségolène Royal. Elle a dit qu'il fallait manger deux poulets par semaine pour nous sauver de la crise avicole. Elle se prend aussi pour Henri IV, nous devrions d'après elle manger une poule au pot tous les dimanches.
Elle a trouvé, elle aussi, un moyen de faire baisser en flèche le taux de chômage chez les jeunes : remettre le service militaire... mixte, cette fois ! Euh.. qu'est-ce que vous en pensez ?! Moi c'est pas qu'je sois faible et lâche (c'est un échec), couard ou que sais-je encore, mais l'armée, ça m'tente pas d'trop... et l'antimilitariste que je suis se révolte de cette décision, et je n'voterai pas Ségolène !
(et elle a dit quoi, du CPE, elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptySam 1 Avr - 20:47

À propos de l'armée, le sketch "Les Gus" de Jugnot dans son one man show est excellent ! Laughing J'en ris encore ! C'est pour vous dire ! Mais faut l'prendre comme je l'pense, c'est-à-dire à la rigolade. Wink

En vrai, j'ai des souvenirs de quelques blagues plus nulles les unes que les autres lors de la journée de l'appel à la défense. Exemple : Quelle est la femelle du Condor ?
Réponse : La chambre, parce que c'est là qu'on dort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mme Musquin
Le Père Noel est un ordure
Mme Musquin


Nombre de messages : 78
Localisation : Dans l' ascenseur
Date d'inscription : 09/02/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptySam 1 Avr - 21:47

Bernard a écrit:
Oh, j'ai omis de répondre à la question des poulets.. donc y'en a une, hein, qui en a parlé : Ségolène Royal. Elle a dit qu'il fallait manger deux poulets par semaine pour nous sauver de la crise avicole. Elle se prend aussi pour Henri IV, nous devrions d'après elle manger une poule au pot tous les dimanches.
Elle a trouvé, elle aussi, un moyen de faire baisser en flèche le taux de chômage chez les jeunes : remettre le service militaire... mixte, cette fois ! Euh.. qu'est-ce que vous en pensez ?! Moi c'est pas qu'je sois faible et lâche (c'est un échec), couard ou que sais-je encore, mais l'armée, ça m'tente pas d'trop... et l'antimilitariste que je suis se révolte de cette décision, et je n'voterai pas Ségolène !
(et elle a dit quoi, du CPE, elle ?)

ah cette brave Ségolène, la ya une vainqueur
pour ta question Bernard, non elle est contre le Cpe et étant présidente du conseil générale du Poitou, elle a affirmé qu' elle ne subventionnerait pas les entreprises qui employerait GRACE au Cpe!!! voilà la couche elle et le gog de Hollande la France est bien barrée!!!!!

je sais je suis conne, et une vieille emmerdeuse! Boulet !! Mme Musquin vous salue



Imagine Bernard ça peut servir l' armée, en temps de guerre je voudrais pas t' avoir dans mon régiment!!! tu te radineras avec ton drapeau blanc "faîtes l'amour pas la guerre, cool man"
je pense que l' on ne pourra jamais savoir si l' armée sert ou pas, en temps de paix certes aucune utilité mais pour sauver sa peau ça peut être utile mais pas au détriment de l' autre.

en tous cas, la JAPD c'est chiant à mourir, regarder toute la journée des glands (ya pas d' autres mots) t' expliquer que guerroyer c formidable, c épanouissant!! désolé mais jen' adhère pas du tout
(en plus je suis allée dans les commandos marine!! là c la palme des palmes!! QI=celui d' une huître et encore certaines sont des perles!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Modérateur
Bernard


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 38
Localisation : Case bigorneau.
Date d'inscription : 28/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 12:50

Arrête, mon cousin part dans la marine, bientôt... m'enfin t'as raison, il a quand même le QI plus prêt du Q qu'du I... et il a le regard de l'huître avant d'se faire gratiner ! Non j'plaisante !

Ah ben ça tombe bien mon frère est gendarme ! Hum.

Donc, où on en était... ah oui !

Pour le "pas la guerre", je suis d'accord, pour le "cool man" aussi, mais pour le "faites l'amour" euh... si tout l'monde s'y met.. en même temps ! ...oh non quelle horreure, éh... déjà qu'à deux c'est dégueulasse !

Mais l'armée, en tant de paix est utile aussi : pour les oeuvres humanitaires, tout ça... aller tuer des moustiques à la Réunion (on n'en entend plus parler non plus de ça !)...
M'enfin si je n'veux pas... faire mon service militaire... moi c'est surtout pour l'armée, hein, que j'dis ça... Vous voyez Jean Lefebvre dans la 7ème compagnie ? Vous voyez Pierre Richard dans la Chèvre ? Ben vous mélangez les deux, et vous obtenais Bernard du Splendid fans club ! Mr. Green
Non, je serai un poids, pour l'armée ! déjà en temps de paix, je serai pas motivé... alors en temps d'guerre... moi, la peur, ça m'inhibe.
Et puis, cedant arma togae, disait Cicéron (cf : Larousse, pages roses) !

Pour la famille, et pour la patrie... manque plus qu'le travail et c'est Pétain réincarné. Cette femme est dangereuse. On s'en doutait un peu mais aujourd'hui c'est sûr : Pétain coud. (tant qu'on est dans les blagues nulles ! autant y aller carrément ! lol ! Razz )
En même temps, François Hollande en première dame de France, c'est tout d'même assez rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mpeloso
Jean Zob
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Jean Zob


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Dans le grand apart' avec la Mère Geneviève...
Date d'inscription : 11/01/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 18:48

Alors, demain que faites vous?

Nous on va à la manif.

Et je ne pense pas que faire grève quand on est au lycée soit si pénalisant pour le bac, parceque à ce qu' il parait le bac de 68 a été plus facile...
Certes, il ne faut pas tout confondre mais bon avec un peu de chance... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://la-josiane.skyblog.com
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 20:01

Justement ! Si le bac est plus facile (les correcteurs plus indulgents), pour les bons élèves c'est pénalisant : lros des entretiens d'embauche : "Vous avez vos diplômes ?... Ah... Ouais... Hum... Vous avez eu le bac en 68... Bon, on vous appellera... ou pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Zob
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Jean Zob


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Dans le grand apart' avec la Mère Geneviève...
Date d'inscription : 11/01/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 20:11

Ouai mais pour les élèves moyens ça peut aider! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-josiane.skyblog.com
Nathalie
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 36
Localisation : à Arras avec Bernard
Date d'inscription : 05/11/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 21:46

c'est vrai çà jean zob
Revenir en haut Aller en bas
Jean Zob
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Jean Zob


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Dans le grand apart' avec la Mère Geneviève...
Date d'inscription : 11/01/2006

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 22:02

J' ai parlé avec ma môman qui m' a dit qu' on risquait d' avoir le bac en septembre, d' un côté c' est bien parceque tu finis l' année relativement pénard en faisant l' école buissonière tous les jours puisqu' à cette période tout le monde n' en a plus rien à secouer mais le soucis c' est que ça conchie les vacances d' été avec les révisions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-josiane.skyblog.com
Popeye
Modérateur
Popeye


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 07/06/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 22:12

Et puis surtout qu'à la rentrée en septembre en principe tu dois déjà savoir si tu peux aller suivre la fac ou non ! Etc... Donc des tas d'emmerdements en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 36
Localisation : à Arras avec Bernard
Date d'inscription : 05/11/2005

On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! EmptyLun 3 Avr - 22:15

pour ceux qui passent le BEP il y a un risuqe qu'il soit reporté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!   On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'a pas lancé le débat, ici ?!?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPLENDID FANS CLUB :: Forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: